Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEGRENIER DE MAMYLOU
10 mai 2013

FACILE A FAIRE .Je vous ai mis le modèle.

Dès que le temps deviendra doux je me mettrai à la recherche de ce modèle pour faire ces coussins,on peut faire sur du plat (dessus de pied de lit-plaid)

 

0004

photo prise sur le net pour ce panier.

IMG_8857_copie2

mon modèle (qui a beaucoup trainé donc un peu tordu)

Il faut un morceau de 1,40m sur 0,64 pour ce coussin rond.

IMG_8857_copie3

Je prépare le modèle papier avec les cases. Il  faut 54 cases en longueur et 6 en largeur chaque case fait 2,5cm ,il faut deux bandes de cases avec un espace de 12cm entre les deux + 2 x 11cm de chaque coté extérieur aux bandes.

Bon avec le dessin ce sera plus facile à comprendre.Je vais en faire mais en carré et en rectangle et tout plissé dans un velours marron et du tatanka donc un tout autre aspect ,mais ne soyez pas pressé car pour le moment je peinturlure une chambre.

Voici le modèle

IMG_8864

Les carrés peuvent être plus +grands ou + petits mais 2,5(cm) est une bonne moyenne.

Prendre un tissu uni qui ne se froisse pas ou peu! Un peu épais .

Tracer sur l'envers du tissu(attention éviter le stylo bille)mais prendre le temps de bien tracer vos lignes puis vos carrés.

Faire plusieurs essais et surtout travailler 2 lignes par 2 lignes sinon on se pert très vite et c'est dommage.

Piquer l'aiguille en 1 et venir en 2 faire toucher les 2 points ,serrer et refaire un 2eme point (solidité) puis aller en 3 mais ne pas tirer le fil ,refaire un 2eme point sur le même point.puis amener 3 sur 4 et serrer et refaire un 2eme point sur le 1er puis aller en 5 ne pas tirer et ramener sur 6 et ainsi de suite.

C'est ce qui va faire le mouvement.Prende un fil solide.

Quand la 1ere ligne est faite faire la 2eme et pas de panique!!!

Comme je regrette d'avoir ce gros souci de santé qui m'empêche d'avoir mon atelier.

Envers du travail.

IMG_8860

Faire une première ligne de cases dans le sens de la longeur.

IMG_8862

Puis une 2eme puis une 3eme etc.......au départ un peu le bazarre mais ensuite tout devient logique.

Endroit du travail.

IMG_8863

IMG_8861

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je cherchais ces explications depuis fort longtemps. Elles sont très claires, et je vous remercie beaucoup. Bonne soirée et bien cordialement.
Répondre
M
ohhhhhhhhhhhhhhhh Très joli rendu ....bravo douce dame ...je vous embrasse bien fort
Répondre
B
j'ai ce modèle en stock et c'est facile juste des carrés de 2/2 cousus à l'envers en les contrariant je cherche demandez moi plus si vous voulez
Répondre
L
Pas assez douée en couture mais je me contente d'admirer ce joli modèle !<br /> <br /> Une affaire à suivre ...
Répondre
Publicité
LEGRENIER DE MAMYLOU
LEGRENIER DE MAMYLOU
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 794
Newsletter
Pages
Publicité