Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEGRENIER DE MAMYLOU
23 janvier 2012

Salade d'orange

Après une fondue ou une raclette,un dessert très simple et facile mais rafraichissant et celui-ci peut-être accompagné d'une glace au chocolat ou vanille.

Couper les oranges très finement et faire un sirop avec le jus de  2 oranges(pour 6 oranges tranchées) du sucre un peu d'eau et faire frémir jusqu'à consistance sirupeuse et verser de suite sur les oranges.Compter une orange par personne.J'ai fait cette salade avec deux sortes d'oranges dont une sanguine et une très sucrée.

P1000050

Ce dessert vient de ma grand-mère et conmme de celà il y a longtemps c'était une richesse pour l'époque(mon adorable grand-mère est née avant 1900!!!

Et pour ce dessert elle faisait deux saladiers,les femmes et les enfants avaient cette version et les hommes eux avaient le droit à une bonne dose de rhum,et nous les enfants nous rouliuons notre mamie adorée,  dès qu'elle tournait le dos nous plongions le doigt dans le saladier des hommes. Et comme nous habitions à la campagne elle faisait un gâteau a base de farine de maïs qui se nommait "le milla". Alors mes poules (et oui j'ai des poules) je les nourris avec du maïs concassé et donc mes gâteaux on un bon goût et une belle couleur jaune...  (les dames )qui ont pris des cours de broderie et de couture dans mon atelier peuvent vous dire comme c'est bon!

 

P1000059


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette petite salade d'orange me semble très exquise... Pleine de vitamines elle ne peut que nous apporter des bienfaits !<br /> <br /> Gwladys.
Répondre
L
Merci pour cette recette et pour le lien ci dessous.... cette villa est magnifique<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Vivie
Répondre
Publicité
LEGRENIER DE MAMYLOU
LEGRENIER DE MAMYLOU
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 794
Newsletter
Pages
Publicité