Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEGRENIER DE MAMYLOU
10 février 2013

RETRAITE-BONHEUR PAS TOUJOURS!

Merci de faire soit un message, relayer ou de citer ou mentionner mon blog sur vos blogs.

Ce massage n'est ni politique ni raciste,ni religieux,rien de tout cela.

Mais hélas trois fois hélas,voilà il se passe de drôles de choses dans notre beau pays ,les vieux ont les prends pour des cons, alors je pousse une gueulante. Vous avez travaillé,vous prenez votre retraite à taux plein, vous vivez a peu près tranquille ,je passe sur les problèmes de santé et autres comme tout à chacun, on à des soucis divers qui obscurcissent notre ciel que l'on voudrait bleu chaque jour!

Mais voilà fin décembre 2012 j'ai reçu une lettre de ma caisse de retaite me demandant si je maintenais ma demande de retraite pour juillet 2009 à taux réduit ou si j'annulais cette demande!!!!!!

Mais c'est quoi ce bazarre ma retraite je la touche depuis  trois ans et demi!

Alors commence des échanges téléphoniques pour entendre  que oui il y avait  des nouvelles lois européennes et puis le lendemain et bien il  manque un trimestre donc plus de taux plein,vous imaginez la suite et les conséquences,et puis je devais signer cette feuille de suite que sinon plus de retraite et un remboursement du trop versé etc .....................et que un bon  millier de personnes allaient connaître la même situation.

Menace,peur,colère,dégoût,que faire........donc dès le lendemain j'ai rebondi et je suis allez à LA MAISON DE JUSTICE ET DES DROITS (c'est gratuit) est très bien accueilli .

A ce jour  on ne me verse plus ma retraite !Alors que mon dossier est à l'étude!

Alors je lance un appel à vous les blogueuses retraitées ou pas si vous connaissez des personnes avec le même souci que le mien dites leur de réagir,et que ces personnes me contactent pour savoir de quel façon elles se défendent,par honte on n'ose pas dire, mais zut que les gens fassent leur travail correctement et que d'autres n'abusent pas de leur pouvoir,avant d'envoyer un courrier que celui-ci soit vérifié. J'ai un papier d'un journal national comme quoi cela ce pratique dans une caisse  ou même les employés se sont fâchés face à cette façon de faire,mais voilà .........

Pour mon dossier l'erreur existe depuis l'année 1980 ,donc j'en ai reçu des relevés ............et c'est seulement maintenant que ..........,trop facile de dire par téléphone pour moi c'est illégal.

Merci de faire savoir et de transmettre autour de vous!

AUJOUD'HUI C'EST MOI,DEMAIN CE SERA PEUT-ETRE VOUS OU VOTRE CONJOINT .

Pensez aussi que si un de vos parents se trouve en maison de retraite ou vous même et que cela lui ou vous arrive  comment ferez vous pour payer votre loyer si vous avez des enfants qui peuvent subvenir c'est magnifique, sinon!!!

 

Les blogs ne sont pas que du bisounours!

Peut-être des fautes ,mais trop énervée pour corriger.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'envoie plein plein de courage et vivement que ma fille finisse ses études de droit qu'elle puisse aider des personnes pleines de questions . (Elle n'en est qu'à sa première année ...)
Répondre
L
Tu m'avais dit dans un com sur mon blog que tu parlerais de quelque chose d'important pour les retraités sur ton blog Mamylou ! moi je suis très très loin de la retraite et d'ici que j'y sois, tout va encore changer ... ce que je souhaite vraiment c'est que tout s'arrange pour toi et les autres personnes dans le même cas ! Bises <br /> <br /> Lilly
Répondre
L
Pour ta retraite ils n'ont en aucun cas le droit de te priver de tes ressources même si ton dossier doit être revisité tu dois avoir au minimum le même taux de revenu que le minima social c'est à dire le RSA , essaie d'aller voir (si tu en as un vers chez toi) un bureau du CDIFF (Centre d'information sur les droits des femmes et des familles), là ils ont également des juristes qui sauront t'aider gratuitement. Bon courage et garde le moral, je sais que c'est dur dans ces moments-là mais il le faut !! <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Laêtitia
Répondre
L
Il n'y a pas de loi européenne en matière de retraite mais des lois nationales. <br /> <br /> Je pense que ton souci vient forcément d'une caisse de retraite complémentaire et non de la CNAVTS . Les caisses de retraite complémentaire ont été rachetées pour la plupart ^par des compagnies d'assurance et sont gérées avec pour objectif la "rentabilité" . Si tu touches cette pension depuis plus de 3 ans tu dois avoir un papier qui est comme une sorte de contrat : tes droits le montant etc etc ...<br /> <br /> Le mieux est de prendre rendez-vous et de rencontrer un conseiller. par téléphone tu risques d'être sur une "plate-forme" avec quelqu'un qui ne connais ni le dossier ni les procédures - ainsi donc cela explique la réponse imbécile qui t'a été faite concernant l'Europe <br /> <br /> Bon courage !
Répondre
A
Pas facile la paperasserie française et jamais la m^me réponse selon les interlocuteurs<br /> <br /> Il faut contacter la presse ou les magazines TV, il n'y a peut être qu'eux qui peuvent faire avancer les choses, et encore, <br /> <br /> Courage et tiens nous au courant
Répondre
Publicité
LEGRENIER DE MAMYLOU
LEGRENIER DE MAMYLOU
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 791
Newsletter
Pages
Publicité