Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEGRENIER DE MAMYLOU
6 février 2012

Huile de noix maison (presque)

Oui nous avons décoquillés 23 kilos de noix, de notre noyer,quatre après-midi pour le faire,des après-midi que j'ai aimés,et surtout jeter quelques coquilles dans le feu!!!!!!!Attention de ne pas en mettre trop à la fois........et puis vendredi nous sommes allés au Moulin d'Anatole, et bien vive la route (mais le rendez-vous était pris) alors pas question de jouer à celle qui à peur même devant Papinou! Et ce froid -13 et la bonne bise qui oubliait de dormir, et la route qui se transforme en un petit chemin et  une bonne petite montée toute gelée et Papinou qui tempête a son tour..........bon il n'avait qu'a conduire, et oui j'ai oublié de prendre mon élan et oui j'ai oublié de lever le pied de l'accélérateur  et pour finir une descente, et une courbe et  encore "mais tourne" non mais je sais que je dois tourner, il y a de la place pour au moins dix voitures.....non-non.....enfin nous voilà au moulin. Une bonne chaleur  nous attends, et comme des enfants nous découvrons cet endroit qui sent bon et son acceuil montagnard (c'est à dire un acceuil chaleureux avec café et la goutte et toutes les explications de Pascal le maître des lieux ).Il faut savoir que 23 kilos de noix donnent 10 kilos de cerneaux et nous avons au final 6 litres d'huile. Et de la bonne huile. Mais il faut rentrer, il commence à faire sombre et les degrés sont encore plus bas.Je voulais faire des photos en redescendant sur le village (il y avait des vues magnifiques)mais des voitures qui suivaient et difficile de se garer cause bord de neige.Donc juste une photo.Les photos du moulin je dois travailler dessus, Pascal aime trop les bidons plastic ,il ne voit pas que cela enlève du charme, je ne lui dirai pas sinon, gare à moi la prochaine fois!

IMG_8390

 

neige_modifi__1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De bonne noix qui ont du donner une très bonne huile ; que du bonheur quand ça provient de chez nous !<br /> <br /> Et ce paysage de neige, impressionnant !<br /> <br /> Quand il faut affronter la route par ce temps, on est content de rentrer chez soi bien au chaud n'est-ce pas !<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Catherine
Répondre
Publicité
LEGRENIER DE MAMYLOU
LEGRENIER DE MAMYLOU
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 789
Newsletter
Pages
Publicité